Rubrique : À l'assemblée nationale.
Monsieur le Président, Monsieur le Ministre, Chers collègues, Nous examinons aujourd’hui, pour la troisième fois, ce texte sur l’allongement du délai d’IVG de 12 à 14 semaines de grossesse. A quelques semaines des élections, dans un espace politique et médiatique saturé par les propos sexistes et nauséabonds de la droite la plus extrême, allez-vous enfin…
État de la santé psychique en temps de Covid Monsieur le Président, Monsieur le ministre, Chers collègues, Les annonces faites en clôture des Assises de la santé mentale révèlent un choix plus que regrettable : celui de ne pas s’appuyer sur le service public, de fait les services de la santé psychique sont en grande…
Monsieur le Ministre de l’Education nationale, Je suis élue d’une circonscription de 3 villes qui sont Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne, elles comprennent 7 quartiers prioritaires. Voici quelques une des raisons pour lesquelles des parents et des personnels de l’éducation nationale dans ma circonscription ont signé la pétition que je vous remets ce jour : “des…
Monsieur le Président, Monsieur le ministre, Chers collègues, Monsieur le Ministre, votre projet de loi n’est pas à la hauteur… …de l’attente, de l’espoir et de la mobilisation des anciens jeunes de l’ASE qui avait placé en vous leur dernier espoir. Après l’immense déception suscitée par la proposition de loi visant à généraliser le contrat…
Monsieur le Président, Monsieur le Rapporteur, Chers collègues, La spoliation des femmes et des hommes juifs durant la seconde guerre mondiale et plus largement durant la période nazie, résultait d’une politique s’inscrivant dans le projet de génocide établi par l’Allemagne nazie. Les actes de pillage entraient dans le cadre de la promotion d’un « nouvel ordre…
« Les invisibles sont ceux qui portent l’essentiel ! ». Ces mots d’une AED révoltée nous éclairent sur l’objet de ce texte de première importance. Celles et ceux que l’on a applaudi pendant des jours en début d’épidémie sont ceux que l’on a vite oubliés, ceux qui sont méprisés par l’institution. Les invisibles de l’éducation nationale, AESH…
La situation des migrants et migrantes à Calais est catastrophique. Je m’y suis rendue récemment pour rencontrer les acteurs associatifs ainsi que les migrants. Les migrants sur place sont quotidiennement harcelés, chassés d’un endroit à l’autre. Le vol ou la lacération des tentes de migrants deviennent la norme. De démantèlement en démantèlement, rien n’est mis…
Pour un accueil des migrants digne, respectueux des droits et libertés fondamentales au sein de l’UE
Débat sur l’accueil des migrants au sein de l’UE et la réforme du règlement de Dublin III Le mercredi 24 novembre 2021, 27 personnes sont mortes noyées dans la Manche parce que migrants. C’étaient des femmes de 22 à 46 ans, des hommes de 19 à 46 ans, un adolescent de 16 ans et une…