Rubrique : Points de Vue
J’étais aujourd’hui à la prison de Fresnes suite à la polémique « KohLantess ». Derrière la polémique : le vrai problème, c’est l’état des prisons, les conditions de vie des détenus et de travail des agents. Comment tolérer que la prison soit infestée de cafards, de punaises de lit, de rats et d’humidité ? La France a…
Lire la suite...Défiler aux côtés des ténors de l’extrême droite et du ministre de l’Intérieur ce 19 mai est une lourde erreur politique. Elle revient à légitimer le constat et les revendications sécuritaires et corporatistes des organisateurs du rassemblement ! Je n’irai pas au rassemblement revendicatif à l’appel des syndicats de police ce 19 mai. Plusieurs responsables…
Lire la suite...Ce jeudi 1er avril, les parlementaires sont convoqués pour débattre et voter les annonces faites la veille par le président de la République. Unanimement, les oppositions ont décidé de ne pas prendre part au vote. La députée communiste Elsa Faucillon explique la symbolique de ce choix. Quelques minutes après avoir appris l’heure à laquelle le…
Lire la suite...Au seuil d’échéances électorales décisives, la gauche divisée et dispersée cherche un souffle porteur. Elsa Faucillon, députée communiste, croit encore en un idéal commun, et nous livre ses réflexions. Basta ! : Il y a bientôt 2 ans, à la suite des élections européennes de 2019 et face au constat répété de l’éparpillement des voix à gauche [1], vous…
Lire la suite...Retrouvez la tribune : https://www.lejdd.fr/Societe/Emploi/tribune-les-salaries-intermittents-une-urgence-oubliee-par-le-gouvernement-4029556?Echobox=1615063100#utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&xtor=CS1-4&utm_source=Twitter
Lire la suite...La députée des Hauts-de-Seine, Elsa Faucillon, observe la période un peu comme toutes les têtes à gauche. Une touche d’espoir et une autre de crainte. La communiste ne sait pas dans quel camp retombera le ballon après les dégâts de la crise sanitaire. Elle prévient : la gauche, peu importe sa couleur, ne doit pas…
Lire la suite...