Rubrique :  Points de Vue

POURQUOI JE REFUSE DE PRENDRE PART À CETTE MASCARADE DÉMOCRATIQUE

Ce jeudi 1er avril, les parlementaires sont convoqués pour débattre et voter les annonces faites la veille par le président de la République. Unanimement, les oppositions ont décidé de ne pas prendre part au vote. La députée communiste Elsa Faucillon explique la symbolique de ce choix. Quelques minutes après avoir appris l’heure à laquelle le…

Lire la suite

Amendes RSA : une mesure stigmatisante !

17 juin 2016

SEANCE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DU 17 JUIN 2016 GROUPE FRONT DE GAUCHE – CITOYENS (Parti Communiste Français – Gauche Citoyenne) Intervention d’Elsa Faucillon Rapport 16.50 – Sanctions RSA Monsieur le Président, cher(e)s collègues, Ce rapport propose la mise en place d’amendes à l’encontre des fraudes au RSA. Evidement chaque fraude, quel qu’elles soient doit être…

Lire la suite...

Patrick Devedjian sacrifie la jeunesse des Hauts-de-Seine

10 novembre 2015

Communiqué de presse / Groupe Front de Gauche et Citoyens (Parti Communiste Français-Gauche Citoyenne) / 5nov. Alors que le département était déjà le mauvais élève en matière de soutien aux transports des jeunes contrairement aux autres départements d’Ile-de-France, celui-ci s’attaque à la jeunesse la plus en difficulté des Hauts-de-Seine. Une nouvelle fois, sans aucune concertation…

Lire la suite...

Fête de l’Humanité

09 septembre 2015

Dans une actualité sombre pour les peuples d’Europe et dans le monde, la Fête de l’Humanité se veut un rendez-vous d’espoir. La vente militante a du succès, tandis que les initiatives prévues en solidarité avec les migrants, ou encore le peuple grec, se multiplient. Rendez vous ce weekend, du 11 au 13 septembre ! Retrouvez…

Lire la suite...

L’appel du 19 septembre pour toutes les communes de France

24 août 2015

Signez la pétition    

Lire la suite...

Elections municipales partielles – Communiqué de presse PCF 92

23 juin 2015

Les élections municipales partielles dans les Hauts-de-Seine sont marquées par une nouvelle progression de la droite. A Puteaux et Asnières, les maires sortants ont creusé l’écart. A Clichy, Rémi Muzeau remporte aisément la dernière ville du département dirigée par un maire socialiste. La démobilisation de l’électorat de gauche est nette, le rejet des politiques gouvernementales…

Lire la suite...