Skip to content
Rubrique :  Points de Vue

« Tout est possible, les oreilles sont ouvertes, les aspirations aiguisées, il faut être au rendez-vous »

La députée des Hauts-de-Seine, Elsa Faucillon, observe la période un peu comme toutes les têtes à gauche. Une touche d’espoir et une autre de crainte. La communiste ne sait pas dans quel camp retombera le ballon après les dégâts de la crise sanitaire. Elle prévient : la gauche, peu importe sa couleur, ne doit pas…

Lire la suite

L’état d’urgence permanent…

07 juillet 2017

Nous refusons de choisir entre liberté et sécurité. Nous refusons de céder ni à la banalisation ni à la terreur.

Lire la suite...

Invitée de France Culture – 23 juin 2017

03 juillet 2017

J’étais le 23 juin dernier l’invitée politique du journal de France Culture. J’y ai évoqué la situation à Calais, les différents appels à reconstruire la gauche, mais aussi la constitution de notre groupe à l’Assemblée nationale et l’action qui attend les députés de la gauche de combat. Pour réécouter l’interview en intégralité : https://www.youtube.com/watch?v=0Jzv_eT5FPE&app=desktop

Lire la suite...

Interview La Midinale

24 juin 2017

Voir mon interview à la « Midinale » de Regards.

Lire la suite...

Déclaration suite au 1er tour de l’élection présidentielle

24 avril 2017

Ce dimanche 23 avril, Jean-Luc Mélenchon, le candidat pour lequel j’ai mené campagne avec beaucoup d’autres, est en tête à Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne avec respectivement 47,09% et 36,51%. Il est en deuxième position à Colombes à 25,37%. C’est un désaveu cinglant pour les politiques d’austérité menées par les gouvernements successifs. Je suis fière que Jean-Luc…

Lire la suite...

Soutenons les époux Chekimi et leurs enfants menacés d’expulsion

01 mars 2017

signez la pétition sur ce site. M. et Mme Chekimi sont arrivés d’Algérie en France en décembre 2012 avec leurs enfants Yasmine, Mohand et Anaïs. Installée à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, la famille a eu la joie d’accueillir en mars 2015 le petit Aksel, né sur le territoire de la République. Malheureusement, un an plus…

Lire la suite...

Favorisons le droit à la mobilité des seniors !

09 décembre 2016

Séance publique du 9 décembre 2016 – Conseil départemental des Hauts-de-Seine Amendement budgétaire n°4 : Favorisons le droit à la mobilité des seniors ! Nous menons depuis plusieurs années un long combat pour garantir le droit à la mobilité des seniors. A ce jour, l’abonnement RATP leur coûte bien souvent plus cher que lorsqu’ils étaient encore…

Lire la suite...

Conseil national du PCF des 24 et 25 septembre 2016

01 octobre 2016

Retrouvez les rapports introductifs, la discussion, le relevé de décisions en cliquant sur ce lien : http://www.pcf.fr/91878   Ci-dessous la synthèse de mon intervention dans la discussion (intégralité :http://www.pcf.fr/sites/default/files/discussion_cn_24_et_25_septembre_pour_web.pdf)  : Besoin de construire notre proposition politique et de la mettre en débat dès maintenant pour prendre une décision le 5 novembre. Beaucoup de camarades sont en…

Lire la suite...
Scroll To Top