Rubrique :  Points de Vue

Point de vue : billet du 19 janvier 2018

Teasing ! Les résolutions de début d’année sont souvent celles qu’on abandonnent le plus vite. Alors disons que celle de « tenir » dans la durée et la fréquence un billet de blog ne rentre pas dans la catégorie des « je vais reprendre le sport » ou « je vais passer mon permis de conduire » ! Ca me serait…

Lire la suite

Discours des voeux 2018 aux communistes des Hauts-de-Seine

15 janvier 2018

Samedi 13 janvier 2018 – Nanterre   Cher-e-s Camarades et cher-e-s ami-e-s, D’abord je veux vous dire avec beaucoup de fraternité et de sororité tout le bonheur que je vous souhaite pour cette année 2018, à vous, à celles et ceux qui vous font vibrer, qui vous émeuvent, qui vous épaulent. C’est compliqué un discours…

Lire la suite...

Télé publique: Macron, la politique de la violence.

05 décembre 2017

Communiqué de presse avec Marie-George BUFFET, députée de Seine-Saint-Denis – 05 décembre 2017   L’audiovisuel public est « la honte de la République » selon MACRON : la politique de la violence. Hier soir, Emmanuel MACRON devant les député.e.s LREM de la commission des affaires culturelles a déclaré que l’audiovisuel public était « la honte…

Lire la suite...

Point de vue : Billet du 16 nov 2017

16 novembre 2017

16/11/17, 18h17 Hier, au moment des propos honteux, violents, abjects prononcés par Meyer Habib, nous, député-e-s communistes, mais aussi député-e-s insoumis, avons quitté l’hémicycle, sans même avoir à se concerter, comme un élan, une détonation ! Je ne vais pas le cacher, nous nous attendions à ce que le Député UDI nous vise directement, ce…

Lire la suite...

Soutien aux Rohingya

20 septembre 2017

Alertée par de nombreux citoyens et organisations pour la paix, j’ai rédigé une question écrite à l’attention du Ministre Le Drian sur le terrible sort réservé aux Rohingya en Birmanie.

Lire la suite...

Exigeons la libération immédiate de Salah Hamouri

20 septembre 2017

Salah Hamouri, citoyen français, avocat de 32 ans et militant pour les droits humains en Palestine a de nouveau été victime d’une décision injuste et arbitraire de la part des autorités israéliennes…

Lire la suite...

Point presse du 11 juillet 2017

11 juillet 2017
Sébastien Jumel, Elsa Faucillon, Pierre Dharréville

Loi Travail XXL, attaques en série sur les services publics et mépris du débat parlementaire: nous ne laisserons pas Macron nous empêcher de vous faire respecter !

Lire la suite...

L’état d’urgence permanent…

07 juillet 2017

Nous refusons de choisir entre liberté et sécurité. Nous refusons de céder ni à la banalisation ni à la terreur.

Lire la suite...