Rubrique :  Points de Vue

LIMITATION A 80 KM/H : ENCORE ET TOUJOURS DE LA COM…

Réponse à une pétition contre la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes de campagnes   Madame, monsieur, Il est à mon sens d’abord nécessaire de sortir du clivage manichéen que voudrait imposer le gouvernement : il n’y a pas le camp des vertueux d’un côté et le camp des irresponsables de l’autre. Brandir…

Lire la suite

Soutien aux Rohingya

20 septembre 2017

Alertée par de nombreux citoyens et organisations pour la paix, j’ai rédigé une question écrite à l’attention du Ministre Le Drian sur le terrible sort réservé aux Rohingya en Birmanie.

Lire la suite...

Exigeons la libération immédiate de Salah Hamouri

20 septembre 2017

Salah Hamouri, citoyen français, avocat de 32 ans et militant pour les droits humains en Palestine a de nouveau été victime d’une décision injuste et arbitraire de la part des autorités israéliennes…

Lire la suite...

Point presse du 11 juillet 2017

11 juillet 2017
Sébastien Jumel, Elsa Faucillon, Pierre Dharréville

Loi Travail XXL, attaques en série sur les services publics et mépris du débat parlementaire: nous ne laisserons pas Macron nous empêcher de vous faire respecter !

Lire la suite...

L’état d’urgence permanent…

07 juillet 2017

Nous refusons de choisir entre liberté et sécurité. Nous refusons de céder ni à la banalisation ni à la terreur.

Lire la suite...

Invitée de France Culture – 23 juin 2017

03 juillet 2017

J’étais le 23 juin dernier l’invitée politique du journal de France Culture. J’y ai évoqué la situation à Calais, les différents appels à reconstruire la gauche, mais aussi la constitution de notre groupe à l’Assemblée nationale et l’action qui attend les députés de la gauche de combat. Pour réécouter l’interview en intégralité : https://www.youtube.com/watch?v=0Jzv_eT5FPE&app=desktop

Lire la suite...

Interview La Midinale

24 juin 2017

Voir mon interview à la « Midinale » de Regards.

Lire la suite...

Déclaration suite au 1er tour de l’élection présidentielle

24 avril 2017

Ce dimanche 23 avril, Jean-Luc Mélenchon, le candidat pour lequel j’ai mené campagne avec beaucoup d’autres, est en tête à Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne avec respectivement 47,09% et 36,51%. Il est en deuxième position à Colombes à 25,37%. C’est un désaveu cinglant pour les politiques d’austérité menées par les gouvernements successifs. Je suis fière que Jean-Luc…

Lire la suite...