Skip to content

EN SEANCE AU CONSEIL DEPARTEMENTAL

Attention record !

Le 14 juin dernier, en séance du conseil départemental des Hauts de Seine, la majorité de droite a tenté une nouvelle fois de nous convaincre du bien-fondé de sa politique de restrictions budgétaires, et surtout de celui de son excédent financier qui bat cette année un nouveau record : 664 millions d’euros !

A l’heure où des familles de plus en plus nombreuses sont contraintes de recourir à l’aide alimentaire, et alors que la crise du COVID vient de nous montrer combien la dégradation des services publics est dangereuse pour notre survie collective, cet excédent financier donne la nausée ! J’ai eu l’occasion notamment de revenir sur la situation chaotique vécue par les services de l’aide sociale à l’enfance pendant le confinement. A force d’avoir été compressés et « rationnalisés », les services sont affaiblis et ça craque en temps de crise.

Alors non Monsieur Siffredi, la gestion austère de votre majorité ne nous permet pas d’affronter les crises en étant « sereins » comme vous le dites, elle est en train de nous rendre hyper vulnérables aux crises en cours et celles à venir !

Scroll To Top