Rubrique :  À l'assemblée nationale.

VIOLENCES EDUCATIVES ORDINAIRES : LA LOI ADOPTEE !

Intervention PPL interdiction des violences éducatives ordinaires. Monsieur le Président, Madame la Rapporteure, Chers collègues, « On est de son enfance comme on est de son pays », écrivait Antoine de Saint-Exupéry. Cette proposition de loi visant à mettre fin aux violences éducatives ordinaires nous invite à réfléchir à quelle société nous voulons construire pour nos…

Pour un Etat palestinien reconnu et respecté! Question à la ministre.

30 novembre 2017

À l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, j’ai interrogé le Ministre Le Drian sur les dispositions prises pour la libération du citoyen français Salah Hamouri et sur la reconnaissance par la France de l’Etat de Palestine:   Le texte de la question:  » Monsieur le Président, Monsieur le Ministre des…

Point presse des Député·e·s communistes du 20 novembre 2017

21 novembre 2017

CONGRES DES MAIRES DE FRANCE Aujourd’hui, notamment dans les territoires ruraux, les élus locaux sont souvent en première ligne, parfois même bénévolement, pour faire face aux difficultés. Macron et son gouvernement ont pourtant décidé de s’en prendre fortement au modèle d’organisation territorial français : c’est la mort programmée des communes. Nous disons cela en nous…

Point presse des Député·e·s communistes – 13 novembre 2017

14 novembre 2017

Le chiffre du jour : 65% des Français se sentent les perdants de la politique menée par Macron depuis 6 mois, selon un sondage paru dans Libération ce matin. Nous le disons depuis le début, et c’est la raison de nos offensives politiques régulières face à la majorité En Marche, que ce soit sur les…

Intervention sur le Budget Enseignement scolaire

14 novembre 2017

Retrouvez mon intervention sur le budget Mission Enseignement scolaire  

Paradise papers: les député-e-s communistes demandent à nouveau « une COP de la finance »

07 novembre 2017

AFP – mardi 7 novembre 2017 Les députés communistes ont demandé mardi à nouveau la tenue « d’une COP de la finance » après les dernières révélations des « Paradise Papers » sur les pratiques d’optimisation fiscale de la part de multinationales ou de gens fortunés. « Pour nous ce n’est pas vraiment une surprise. Et on va assister à…

Mon intervention sur le budget « Sport, jeunesse et vie associative »

02 novembre 2017

 

Loi travail XXL: la mobilisation continue !

18 juillet 2017

La mobilisation des députés communistes, insoumis et progressistes dans l’hémicycle a permis de mettre sur la place publique les conséquences et le contenu réel de la loi contre les salariés.