Skip to content
Rubrique :  À l'assemblée nationale.

11 MAI : INTERVENTION SUR LA RENTRÉE SCOLAIRE

Le plan du ministre pour la rentrée scolaire des élèves et des personnels de l’éducation n’est pas sérieux. Il est encore trop flou !En commission des affaires culturelles et de l’éducation, ce matin. Mon intervention : Monsieur le Ministre, D’abord j’espère que les remerciements appuyés pour les personnels de l’enseignements seront suivis rapidement d’une reconnaissance…

Paradise papers: les député-e-s communistes demandent à nouveau « une COP de la finance »

07 novembre 2017

AFP – mardi 7 novembre 2017 Les députés communistes ont demandé mardi à nouveau la tenue « d’une COP de la finance » après les dernières révélations des « Paradise Papers » sur les pratiques d’optimisation fiscale de la part de multinationales ou de gens fortunés. « Pour nous ce n’est pas vraiment une surprise. Et on va assister à…

Mon intervention sur le budget « Sport, jeunesse et vie associative »

02 novembre 2017

 

Loi travail XXL: la mobilisation continue !

18 juillet 2017

La mobilisation des députés communistes, insoumis et progressistes dans l’hémicycle a permis de mettre sur la place publique les conséquences et le contenu réel de la loi contre les salariés.

Point presse du 11 juillet 2017

11 juillet 2017
Sébastien Jumel, Elsa Faucillon, Pierre Dharréville

Loi Travail XXL, attaques en série sur les services publics et mépris du débat parlementaire: nous ne laisserons pas Macron nous empêcher de vous faire respecter !

L’état d’urgence permanent…

07 juillet 2017

Nous refusons de choisir entre liberté et sécurité. Nous refusons de céder ni à la banalisation ni à la terreur.

Vote de confiance au gouvernement: nous ne sommes pas confiants, mais inquiets!

05 juillet 2017

Hier après-midi, le Premier ministre a présenté aux députés le projet politique du gouvernement pour les mois et les années à venir. On nous promettait un discours concret, un discours fait de changements profonds et de renouveau. C’est en réalité une grande hypocrisie qui en ressort. Le gouvernement a choisi de mener une vraie politique…

Scroll To Top