1 AN D’ACTION AVEC VOUS !

Retour en quelques images sur une belle semaine de compte-rendu de mon mandat de députée, à l’image de cette première année passée : avec vous dans les quartiers de Gennevilliers, Colombes et Villeneuve-la-Garenne comme à l’Assemblée nationale.

Une semaine toute entière devant les écoles, les commerces de quartiers, sur les places, à la fête de la musique. Une semaine pour applaudir les diplômées de l’école des femmes et les chanteur-ses de Guy Moquêt. Une semaine dans les repas de quartiers, les brocantes et les kermesses qui font battre le coeur du vivre ensemble dans nos villes.

Une semaine entre ces quelques mots :  « la vie est trop dure », « cette année les vacances se sera uniquement pour les enfants », « merci de croire encore à la politique, moi c’est fini », « c’est pas possible tout ce qu’ils sont en train de nous faire, on s’est battu pour avoir ça ! », «  j’en peux plus, je ne sais plus vers qui me tourner »…. et des luttes, des idées, de l’espoir, celui de voir enfin des mobilisations gagnantes, conquérantes qui portent des jours heureux sans laisser personne de côté.

Une semaine qui rappelle ce plaisir exigeant : écouter, retenir, puis traduire et faire résonner la voix additionnée de tous ces échanges essentiels et nourrissants qui, j’en ai la conviction, sont une partie du chemin vers l’avenir auquel nous aspirons, loin de ceux qui ont l’obsession du « pognon de dingue ». Notre force c’est notre nombre et notre envie de vivre bien et ensemble !