Des moyens pour l’éducation ! A Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne : ici aussi, on veut le meilleur pour nos enfants

  • Des enseignants non remplacés.
  • Des élèves sans profs de techno ou d’arts plastiques depuis la rentrée.
  • Des enfants en situation de handicap exclus d'un véritable cursus scolaire par manque d’heures d’accompagnement avec leur AESH.
  • Des enseignant·es parmi les plus mal payé·es d’Europe.
  • Des établissements sans médecine scolaire.

 

Ces situations sont beaucoup trop nombreuses. Elles pénalisent d’abord les enfants et les jeunes mais aussi les personnels et les parents, sur lesquels se répercutent les effets de ces manques. Elles accentuent les inégalités car dans nos villes populaires, là où il faut plus de moyens pour assurer l’égalité, c’est dans ces mêmes villes que ces situations se multiplient et s’éternisent.

Les enseignant·es de notre pays sont parmi les plus mal payé·es d’Europe, et ont perdu 20% de pouvoir d’achat en 25 ans. Le dispositif Plus de maitres que de classe a été supprimé il y a 3 ans et les Rased manquent cruellement. Pourtant le Ministre de l’éducation nationale a continué de supprimer des postes, y compris pendant la crise du Covid :  7900 postes supprimés dans le secondaire depuis 2017.

Pour que la devise écrite sur le fronton de nos écoles tiennent ses promesses, la liberté, l’égalité et la fraternité ont besoin de soutien et d’actes forts. Partout nous voulons le meilleur pour nos enfants !

C’est pourquoi Monsieur Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’éducation, nous vous demandons les moyens nécessaires pour qu’à Colombes, à Gennevilliers et à Villeneuve-la-Garenne ainsi que partout là où il y en a besoin, de la maternelle à l’université, nos enfants puissent apprendre dans de bonnes conditions.

Pour signer la pétition, renseignez ce formulaire. Pour que votre signature soit valide, vos prénom, nom et email sont nécessaires. Connaitre votre ville est très utile. Votre numéro de portble nous permet de vous adresser (rarement) des SMS.

241169644_355235496339770_5922277681128384142_n

Lire l'article du parisien

Parmi beaucoup d'autres, un article du Parisien qui témoigne de l'inquiétude des parents et des élèves en rasion du manque de moyens pour l'Education nationale.