MON BILAN DE MANDAT

Mon activité d’élue, tout entière à votre service, avec l’idée de combattre pour une société plus juste, qui donne sa place à chacun !

Une occasion aussi de mettre en lumière celles et ceux qui, dans la circonscription, font vivre l’espoir et la solidarité, par leurs engagements associatif, syndical, culturel ou citoyen.

Vous m'avez élue. Je vous rends donc compte de mon activité.
Ce document est largement distribué dans la circonscription sous forme papier.

En direct

Le scandale des AESH

11 octobre 2022

« Bonjour Mme la Députée, je vais démissionner, on ne peut pas accueillir les enfants comme ça ». Mme M. est AESH, elle a de l’expérience, connaît son métier, est très appréciée et quand elle balance ça aux enseignants, ils paniquent, elle n’ose même pas le dire aux parents de…

Lire la suite

Elsa Faucillon décode : la réforme de l’assurance-chômage

11 octobre 2022
Lire la suite

POLEMIQUE KOHLANTESS : VISITE DE LA PRISON DE FRESNES

1 septembre 2022

J’étais aujourd’hui à la prison de Fresnes suite à la polémique « KohLantess ». Derrière la polémique : le vrai problème, c’est l’état des prisons, les conditions de vie des détenus et de travail des agents. Comment tolérer que la prison soit infestée de cafards, de punaises de lit, de rats et…

Lire la suite

Elections législatives 12 et 19 juin 2022 : Notre programme

16 mai 2022

Notre Programme Vous nous avez dit : “Le quoi qu’il en coûte de Macron n’a pas profité aux classes populaires “ Nous nous engageons à agir pour :  – Rétablir et renforcer l’ISF (impôt sur la fortune), Supprimer la TVA sur les produits de 1ère nécessité, -Porter le SMIC à…

Lire la suite

Premier tour de l’élection présidentielle : communiqué d’Elsa Faucillon députée 1ère circonscription des Hauts-de-Seine

22 avril 2022
Lire la suite

5 ANS, 5 BATAILLES EN COMMUN

6 avril 2022

Au terme bientôt de ces 5 ans de mon premier mandat de députée je souhaitais revenir sur ces 5 ans en 5 batailles menées ensemble.

Lire la suite

RENFORCER LE DROIT A L’AVORTEMENT

10 février 2022

Monsieur le Président, Monsieur le Ministre, Chers collègues, Nous examinons aujourd’hui, pour la troisième fois, ce texte sur l’allongement du délai d’IVG de 12 à 14 semaines de grossesse.  A quelques semaines des élections, dans un espace politique et médiatique saturé par les propos sexistes et nauséabonds de la droite…

Lire la suite