Rubrique :  À l'assemblée nationale.

UNE LOI CONTRE LES ENERGIES FOSSILES

La pollution de l’air tue chaque année 7 millions de personnes dans le monde et plusieurs dizaines de milliers dans notre pays. Le dérèglement climatique et ses conséquences désastreuses pour l’humanité ne sont plus à prouver, tout comme le rôle des énergies fossiles dans cette catastrophe qui se concrétise chaque jour.   Pourtant, en France,…

Point presse des Député·e·s communistes – 13 novembre 2017

14 novembre 2017

Le chiffre du jour : 65% des Français se sentent les perdants de la politique menée par Macron depuis 6 mois, selon un sondage paru dans Libération ce matin. Nous le disons depuis le début, et c’est la raison de nos offensives politiques régulières face à la majorité En Marche, que ce soit sur les…

Intervention sur le Budget Enseignement scolaire

14 novembre 2017

Retrouvez mon intervention sur le budget Mission Enseignement scolaire  

Paradise papers: les député-e-s communistes demandent à nouveau « une COP de la finance »

07 novembre 2017

AFP – mardi 7 novembre 2017 Les députés communistes ont demandé mardi à nouveau la tenue « d’une COP de la finance » après les dernières révélations des « Paradise Papers » sur les pratiques d’optimisation fiscale de la part de multinationales ou de gens fortunés. « Pour nous ce n’est pas vraiment une surprise. Et on va assister à…

Mon intervention sur le budget « Sport, jeunesse et vie associative »

02 novembre 2017

 

Loi travail XXL: la mobilisation continue !

18 juillet 2017

La mobilisation des députés communistes, insoumis et progressistes dans l’hémicycle a permis de mettre sur la place publique les conséquences et le contenu réel de la loi contre les salariés.

Point presse du 11 juillet 2017

11 juillet 2017
Sébastien Jumel, Elsa Faucillon, Pierre Dharréville

Loi Travail XXL, attaques en série sur les services publics et mépris du débat parlementaire: nous ne laisserons pas Macron nous empêcher de vous faire respecter !

L’état d’urgence permanent…

07 juillet 2017

Nous refusons de choisir entre liberté et sécurité. Nous refusons de céder ni à la banalisation ni à la terreur.